Les rats

Marre de ces bestioles qui vous filent entre les pieds ?

Types de rat

Le rat gris, appelé surmulot, est en fait le rat d’égout, et infeste aussi bien les caves que les greniers, il aime l’humidité aussi…on le trouve aussi dans les étangs;Il ne faut pas le confondre avec le rat d’eau (rat musqué) que nous piégeons également. Il est porteur de nombreuses gênes de maladie, dont la peste bubonique qu’il apporte via des puces.


Le rat noir, en revanche, ne fréquente que les greniers et les endroits secs. Il dévore principalement les grains et la farine. On le retrouve aussi dans les élevages de porcs, en Wallonie comme en Flandre. Pour les deux variétés, il faut compter un an d’intervention à chaque contrat.


Le rat musqué vit principalement aux abords des étangs et cours d'eau. Il se nourrit exclusivement de jeunes pouces et de végétations aquatiques. Il détruit les berges en creusant de profondes galeries qui engendrent l effondrement de celles-ci. Capture par nasses et tir.


Le rat taupier ou campagnol terrestre, c'est lui qui est responsable de la disparition de vos légumes, de vos bulbes, arbustes, et haies. C est un rongeur à l appétit insatiable qui mange absolument tout ce qu il trouve sur son passage. Il emprunte les galeries des taupes et crée des taupinières semblables. je le capture à l'aide de pièges bien spécifiques et adaptés.